San-Antonio

Publié le par Plainsong

    Bon un peu de lecture ce matin. je vais vous parler d'un auteur  particulièrement prolifique de son vivant ( car oui il est mort et c'est pas donné à tout le monde d'être prolifique après sa mort ...). Je vais me limiter aux aventures du commissaire San-Antonio pour la simple raison que je ne connais pas ses autres livres...  De 1949 à 2000 200 San-Antonio à proprement parler seront publiés ( plus maintenant car son fils a pris la relève). Je vais recopier un petit passage afin de vous donner envie ( ou pas car déjà lire un article de plus de 4 lignes vous fatigue alors un livre de plus de 200 pages ...).


" Va donc m'attendre chez plumeau " 1983 Fleuve noir

   Elle se retourne.
    Alors, mézigue, culotté ( ce qui est une pure image car seul est couvert mon hémisphère nord) de sauter du pieu pour aller vers elle, le métronome battant la mesure à quatre temps dans toute la gloire de l'aubre triomphante.
    - Anny, quand on vient voir un homme jusqu'à son lit, on ne le quitte pas comme le super PDG des pétroles Machinchouette à la fin du conseil d'administration.
    Elle a eu un haut-le-corps qui me perd en conjonctures. Est-ce mon impudence ? Est-ce mon ardeur ? La vigueur de mon compagnon de polissoneries; son calibre respectable ?
    - Anny, je susurre, il ne faut pas aller contre la volonté de Dieu. Il a horreur de ça. or c'est Lui qui vous a conduite jusqu'aux rives de ma couche solitaire. Vous êtes venues ici de votre plein gré, vous n'en sortirez qu'avec le consentement d'un homme dont, en une seconde, vous avez boulversé les sens. et je prouve ce que j'avance, et j'avance ce que je prouve ; ce ne sont pas des paroles en l'air, constatez-le ou tâtez-le.
    Cette femme, tu penses : quarante-cinq balais admirablement préservés, mais qui sont là, au complet, une bite pareille, elle la laisse pas passer. Trêve de marivaudage, venons-en aux actes sous seins privés ( et qui ne le seront plus d'ici douze secondes ! ).
    .........
   
C'est un très bel avion de la Té-double-vé-a ( en anglais: Ti doble you é ) Boeing rutilant, pomponné, avec du bourbon ambré et des hôtesses platinées comme on n'en trouve plus que sur les lignes américaines.
    On survole des nuages roses sur fond bleu, très choucards, car la T.W.A est une excellente compagnie qui ne traîne pas les miches dans ni'mporte quels cieux.
    Je suis assis au côté d'un vieux Texan à cheveux blancs qui ne s'est pas départi de son chapeau de paille noir et qui réussit le tour de force de mâcher du chewing-gum, boire du whisky, parler à l'hôtesse et roter son barbe-cul de midi en même temps.
................
    A present, gentil lecteur sous-développé ( puisque me lisant ), laisse-moi t'expliquer comment l'idée m'est venue de chercher le Peter Jeansen France à san antonio. Facile.
    Confirmé dans l'impression de maldonne qui me poignait, je me suis dit " Il existe que deux espèces de San-Antonio au monde: moi et les villes ou bourgades ainsi nommées, c'est-à-dire le San-Antonio avec tiret, et les autres qui ne peuvent s'offrir ce luxe typographique, les cons......."
    ......Il existe bel et bien un San Antonio , Texas, avec un Peter Jeansen France. Gagné !
    La profession de ce quidam ?
    Je te le donne en mille ?
    C'est trop ?
    Alors en dix ?
    Tu ne trouves toujours pas ?
    Très bien, donne ta langue chérie, à moins que tu n'aies mangé du Munster.
    ...........
    Il s'adresse aux RG, au GIGN, au CE, à la CGT, à l'UDR, au BIT, à la SNCF, à la RATP, au COCACOLA, au QI, au ZOB, au PAF, ailleurs. .........

Fin de l'extrait.

Bon ct juste une petite mise en bouche. Et son fidèle acolyte ( et alcoolique) Bérurier n'apparait mm pas dans cet extrait ... En tout cas c'est vraiment très bien écrit, plein de jeux de mots à la con ou pas... Alors faites l'effort d'en lire un au moins !
undefined
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article